Qu’elle est belle mon ICO poto !

DQmavLdSC3ShZvYvT7gjgTDN6ECBA3NzyJfDxNBTuMdxpPu

Connecté depuis 1995 sur le Net avec un modem RTC 28800 bauds bip bip biiiiiiip, les vieux crabes comme moi s’en souviendront, j’ai connu l’époque des start-up numériques qui ont fait pour la plupart un magnifique flop au tout début 2000, la bulle Internet.
Sans rire, avant le crack ,voulu et préparé, les péquins de l’époque se précipitaient dans leurs agences bancaires ( les escrocs parasites officiels) pour demander à leur conseiller financier ( quel mot pompeux pour un/une traîne-latte qui n’est là que pour vous soutirer encore plus de fric) de leur acheter du .COM.
Autant pisser sur son minitel !

Ces types avaient des business models foireux et cherchaient les capitaux de pigeons à l’aide de redoutables roublards, les business angels mais au moins, ils proposaient (que sur papier très souvent) quelque chose de concret ; comme vendre des places de parking ,de la nourriture pour chat en ligne, de prêter sa belle-mère pour arroser les plantes vertes à domicile ou l’inverse je ne sais plus, bref vous pouviez vous faire une idée du juteux placement en devenir.

Aujourd’hui avec les crypto-monnaies, surtout les fameuses ICO des gugus inconnus, dont pour beaucoup il est impossible de vérifier l’identité, te demandent de leur acheter des jetons (Token) sans la moindre contrepartie tangible, d’une boite enregistrée légalement nulle part,dont 90% des gogos qui passent à la caisse ne pigent même pas le concept s’il y en a  même un.
Ignorant même si la « société » en question va être listée sur une plateforme de trading de crypto-monnaies et quand.
Le plus incroyable c’est qu’ils arrivent à lever des montants impressionnants, des centaines de millions sur du vent, du néant le plus total les trois quarts du temps. Chapeau les gars !

Sérieusement en lançant un billet de 100 euros de sa fenêtre un jour de grand vent ,vous auriez plus de chance de retrouver un matin votre pognon que vos fonds investis dans ces daubes d’aigrefins virtuels qui sont de véritables escroqueries bien réelles.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s