Aux croassements européens et américains, la Russie répond par la solidarité en Crimée.

Les « Occidentaux » sont surpris que les autorités russes viennent au secours de leurs compatriotes et des russophones ukrainiens largement majoritaires en Crimée. Peu habitués qu’ils sont à se soucier de leurs populations respectives. J’ai encore en mémoire, ces pauvres américains abandonnés à leur triste sort, durant l’ouragan Katrina dans la ville de la Nouvelle-Orléans en 2005. Il a fallu des jours, aux USA même, pour que la soit disant première puissance mondiale, vienne à leur rescousse…

Aujourd’hui, ces mêmes Occidentaux, condamnent vigoureusement l’attitude mûrement réfléchie et responsable de la Russie. Elle est à l’opposé de l’exacerbation des haines dont se sont rendus coupables « les corbeaux du Maïdan » : ces responsables politiques européens et américains qui se sont succédés à Kiev depuis le début de la crise. Ils n’ont fait qu’agiter la population ukrainienne pour mieux s’en servir, allant même jusqu’à côtoyer, financer et encourager des extrémistes infréquentables. Si la vitrine du nouveau pouvoir à Kiev semble « démocratique » il n’en va pas de même en coulisses avec ceux, qui souvent en première ligne durant les confrontations violentes, œuvrent à présent.

Les soldats de la paix russes sont accueillis avec soulagement et grande bienveillance en Crimée,il est tout de même préférable de voir ces images, cette réalité,que des combats entre civils. Le sang des Ukrainiens a suffisamment été versé!
La voie du dialogue,de la pondération et de l’amitié entre les peuples est la seule acceptable, loin des discours bellicistes irresponsables.

Publicités

A propos publiciste-dilettante

Dilettante publiciste, région de Rennes,Bretagne, France. Voyageur dès que mes moyens me le permettent. Accessoirement, "chef de claque" amateur dans les Opéras des villes et capitales visitées.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s